Pépinière Interdisciplinaire

• Logo ENSL
  • Logo CNRS
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Séminaires / Circulation des savoirs et récits de sciences : la vaccination

Circulation des savoirs et récits de sciences : la vaccination

Séminaire organisé par l'atelier exploratoire LLE 2020 et 2022 : "La circulation des savoirs, des croyances et des opinions, et le rapport aux mondes scientifiques construits par la production et/ou l’appropriation de ressources éducatives autour de l’hésitation vaccinale"
Quand ? Le 01/04/2022,
de 02:00 à 05:00
S'adresser à Olivier Morin, Karine Bécu-Robinault, Baptiste Baylac-Paouly et Benoît Urgelli
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Nous serons heureux de vous retrouver pour notre séminaire « Circulation des savoirs et récits de sciences : la vaccination »

vendredi 1 avril 2022  de 14h à 17h.

Au programme :

• Jeremy Ward, Sociologue au CNRS, chercheur au groupe d’études des méthodes de l’analyse sociologique de la Sorbonne :
    « Peut-on parler d’un « mouvement antivaccin »? Crédibilité scientifique et critique des vaccins »
  • Présentation de ressources produites au sein du LéA  (Ifé) (animée par Anna Demoux) :
    « S’emparer de controverses au collège Louis Aragon » ` QSV - Collège Louis Aragon - Mably — LéA (ens-lyon.fr)

Nous espérons pouvoir organiser cette séance en présentiel si les conditions sanitaires nous le permettent. Pour ceux qui le souhaiteraient, nous prévoirons une participation à distance.

Pour trouver les informations actualisées, nous vous invitons à consulter la page web de notre atelier Circulation des savoirs et récits de sciences : la vaccination — Laboratoire de L' Éducation (ens-lyon.fr)