Skip to content. | Skip to navigation

Personal tools

Sections

Interdisciplinary Research

  • Logo ENSL
  • Logo CNRS
You are here: Home / Rencontres / Autres rencontres et séminaires / Année 2020-2021 / La LPR va-t-elle accélérer la transformation du métier d’enseignant-chercheur ? 11/03/21

La LPR va-t-elle accélérer la transformation du métier d’enseignant-chercheur ? 11/03/21

Trois chercheurs analysent les évolutions du métier d’enseignant-chercheur et plus largement des métiers de la recherche
When Mar 11, 2021
from 11:00 to 01:00
Add event to calendar vCal
iCal

À l’occasion de la publication d’un dossier consacré à la LPR par la Revue française de pédagogie, trois chercheurs analysent les évolutions du métier d’enseignant-chercheur  et plus largement des métiers de la recherche lors d'un webinaire organisé en partenariat avec AEF info, The Conversation et la Revue française de pédagogie.

Avec :

Emmanuelle Picard, maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l’ENS de Lyon

Hugo Harari-Kermadec, maître de conférences en économie à l’ENS Paris-Saclay

François Vatin, professeur de sociologie à l’université Paris-Nanterre.

 

Jeudi 11 mars 2021

à 11h

 

Après les lois sur la recherche de 2006, LRU de 2007, Fioraso de 2013, ORE de 2018, la loi de programmation de la recherche va-t-elle accélérer la transformation du métier d’enseignant-chercheur, loi qui notamment supprime la qualification pour devenir professeur, qui crée les chaires de professeur de junior et les CDI de mission, qui prévoit une hausse de la rémunération des personnels, qui augmente le budget de l’ANR ainsi que la part du préciput, qui prévoit des mesures en faveur du doctorat et pour renforcer la mobilité entre la recherche publique et la recherche privée, etc. ?

C’est à cette question que tenteront de répondre trois chercheurs qui ont contribué au dossier de la RFP consacré à la LPR .

Les inscriptions sont ouvertes ici