Interdisciplinary Research

  • Logo ENSL
  • Logo CNRS
You are here: Home / Réunions scientifiques / Séminaire doctoral LLE / Séminaire LLE-JC 2021-2022 / LLE-JC seminar 15 December 2021

LLE-JC seminar 15 December 2021

Etienne BORDES of the Université de Toulouse Jean Jaurès (FRAMESPA)
When Dec 15, 2021
from 02:30 to 05:00
Contact Name
Add event to calendar vCal
iCal

Le séminaire des doctorant.e.s et jeunes chercheur.ses se donne avant tout pour objectif d’animer une réflexion collective autour des outils, concepts et méthodes de recherche sur les questions d’éducation, au sens large, permettant de nourrir nos questionnements sur nos objets de recherche et de constituer un espace de formation collective. Un enjeu important du séminaire est de pouvoir discuter les différentes entrées théoriques et méthodologiques développées dans ces travaux et à en expliciter les démarches. Il se veut être un espace de rencontres et de débats scientifiques, en tant qu’appui à la formation doctorale, tout en restant ouvert à toute personne s’intéressant aux problématiques éducatives.

Pour la séance du 15 décembre 2021 notre séminaire de cette année, nous accueillons :

 

Etienne Bordes 

 docteur en histoire contemporaine de l'Université de Toulouse Jean Jaurès (FRAMESPA)

 « La Conférence des présidents d'universités (1971-2007)
ou comment faire une socio-histoire d'un groupe social et d'une organisation? »

La séance se déroulera le mercredi 15 décembre de 14h30 à 17h00 en salle des commissions sur le campus Monod de l’ENS de Lyon et en visioconférence (le lien vous sera envoyé avant la séance). 

Elle s'adresse à un public de doctorant·es et masterant·es et à toutes personnes s'intéressant aux problématiques éducatives, depuis les diverses disciplines des sciences sociales, didactiques et linguistiques. 

Pour des personnes souhaitant suivre le séminaire à distance, nous vous prions de vouloir remplir le formulaire suivant afin d’obtenir le lien de connexion: https://forms.gle/rQvXeGkfs2wpJsop8