Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Évènements / Atelier exploratoire L’éducation morale, civique et religieuse (EMCR) en milieu scolaire : Approche socio-historique comparée

Objet de discussion : "Recompositions contemporaines d'EMCR, dynamiques sociales et politiques – France, Brésil et Liban"
Quand ? Le 22/01/2021,

La deuxième séance de l'atelier exploatoire "L’éducation morale, civique et religieuse (EMCR) en milieu scolaire : Approche socio-historique comparée" se tiendra le 22 janvier 2021 de 9h à 13h. L"objet de discusion pour la séance est intitulé : "Recompositions contemporaines d'EMCR, dynamiques sociales et politiques – France, Brésil et Liban »"

Les intervenants :

Chantal Verdeil (Professeure en histoire du monde arabe contemporain,Inalco)

Sébastien Urbanski (Maître de conférences en sociologie de l’éducation, Université de Nantes)

Gabriela Valente (Post-doctorante Laboratoire Education, Cultures Politiques (ECP), Université Lumière Lyon 2)

Charlène Menard (Attachée Temporaire d'Enseignement et de Recherche, Université Lyon 2)

Pour les détails concernant les modalités d’accès en distanciel au séminaire, merci de contacter behnaz.khosravi@ens-lyon.fr ou elif.can@ens-lyon.fr