Pépinière Interdisciplinaire

• Logo ENSL
  • Logo CNRS
Vous êtes ici : Accueil / Rencontres / Travailler en interdisciplinarité au LLE / « Arrivées et départs ou chemin invisible ? Les défis d'un parcours interdisciplinaire » (12 décembre 2023)

« Arrivées et départs ou chemin invisible ? Les défis d'un parcours interdisciplinaire » présenté par Mayra Juruá G. Oliveira, doctorante à l'Université du Québec à Montréal (CIRST) et à l'Unicamp au Brésil (CGES)
Quand ? Le 12/12/2023,
de 00:00 à 02:00
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Pour la deuxième séance du séminaire du Laboratoire de l’Éducation pour l’année 2023-2024, dans le cadre du cycle "Travailler en interdisciplinarité", nous accueillerons

Mayra Juruá G. Oliveira,doctorante à l'Université du Québec à Montréal (CIRST) et à l'Unicamp au Brésil (CGES)

« Arrivées et départs ou chemin invisible ? Les défis d'un parcours interdisciplinaire » Mayra Juruá G. Oliveira, doctorante à l'Université du Québec à Montréal (CIRST) et à l'Unicamp au Brésil

Resumé : L'interdisciplinarité n'est pas un cheminement simple à suivre, il n'y a pas de carte ou de modèle. Mais ce n'est pas non plus un parcours qui est simplement libre et sans règles. Si nos pensées et nos vies sont naturellement interdisciplinaires, la formation académique ne l'est pas.

L'intervention de Mayra Juruá vous invite à réfléchir aux défis et aux découvertes de la pratique interdisciplinaire en tant que trajectoire académique et professionnelle. Après 20 ans de travail dans le domaine des politiques publiques et dans celui des sciences et technologies, Mayra racontera ses arrivées et ses départs dans plusieurs disciplines telles que l'économie, les sciences sociales et l'éducation.

La séance se déroulera le mardi 12 décembre 2023 de 15h00 à 17h00 en salle D4.143 à l'ENS de Lyon (site Descartes), ainsi qu'en visioconférence (le lien vous sera envoyé avant la séance).

Pour les personnes souhaitant suivre le séminaire à distance, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire suivant afin d'obtenir le lien de connexion:

Au plaisir de vous y retrouver et d'échanger avec vous !

Le collectif d'organisation

Mots-clés associés :