You are here: Home / News / Seminars / Archive des annonces des séminaires / Séminaire doctoral

Séminaire doctoral

Organisé sous l'égide de l'UMR Triangle, le séminaire "Les mouvements de l'éducation dans les dynamiques de reconfiguration de l'action publique" débute le 10 décembre 2019. Le séminaire prendra essentiellement la forme d'un groupe de travail avec quelques séances conviant des chercheurs-invités à intervenir sur leurs travaux de recherche.
When Dec 10, 2018
from 03:00 PM to 05:00 PM
Contact Name
Add event to calendar vCal
iCal

Nous accueillerons Olivia Chambard, docteure en sociologie, post-doctorante au CEET (CNAM) qui nous présentera ses travaux de thèse (soutenue en juin 2017) portant sur :

"La fabrique de l’homo entreprenans. Sociologie d’une politique éducative aux frontières du monde académique et du monde économique"

Le séminaire sera consacré à l'appréhension des "mouvements" de l'éducation dans le contexte des reconfigurations contemporaines de l'action publique. Les interventions permettront d'interroger les changements curriculaires, les formes éducatives en émergence dans le cadre du développement de nouvelles modalités de régulation des politiques éducatives (infra, supra et inter-nationales). L'objectif est de pouvoir engager une réflexion sur la valeur heuristique du croisement des approches entre les analyses de l'action publique et la sociologie de l'éducation. 

Cette séance est ouverte à tou.te.s. Le séminaire vise avant tout à constituer un espace de travail permettant notamment aux doctorant.e.s travaillant sur les questions d'éducation (et ce depuis les diverses disciplines des sciences sociales) puissent échanger et se rencontrer autour de leurs différents travaux de recherche.

Sidonie Rancon, Renaud Morel et Mellila Bakha, doctorants en sociologie et en science politique