Vous êtes ici : Accueil / Projets / Appel à projets 2019

Appel à projets LLE 2019

LLE lance son appel à projets 2019. Date limite le 30 septembre.

La pépinière interdisciplinaire « Laboratoire de L’Education » lance en 2018 un appel à projets pour le soutien à des projets émergents et à des ateliers exploratoires, orientés vers la production de connaissances originales. Toutes les propositions sont recevables à condition qu’elles aient une ambition interdisciplinaire dans le domaine de l’éducation.

Deux types d’actions seront soutenus.

  • Projets émergents

Les projets émergents se dérouleront sur 12 mois, éventuellement renouvelables en les soumettant à nouveau l’année suivante (les porteurs et les porteuses devront alors expliciter le travail réalisé et les nécessités de la prolongation). Ils/elles peuvent avoir comme objectif de permettre à une équipe de développer un projet ambitieux tel que la préparation d’une candidature à un appel d’offre au niveau national ou international. Il peut aussi s’agir d’un projet innovant dans un périmètre ne nécessitant pas un financement à la hauteur de ceux généralement demandés dans les programmes de financement nationaux et internationaux.

  • Ateliers exploratoires

Les ateliers exploratoires réuniront pendant 12 mois au maximum, sur un thème donné, un groupe de chercheur.e.s pour un cycle de journées d’études ou de séminaires. L’objectif est d’aboutir à la production d’un article, d’un numéro spécial de revue ou d’un ouvrage, ou à la préparation d’une manifestation d’envergure nationale ou internationale inédite.

 

Financement et support

Projets émergents : 8 000 euros maximum par an. Durée : 12 mois. Une demande de renouvellement de 12 mois pourra être déposée. Le montant accordé peut différer du montant demandé, en fonction du nombre des projets finalement retenus.
Ateliers exploratoires : 2 000 euros maximum par an. Durée : 12 mois. Le montant accordé peut différer du montant demandé, en fonction du nombre des ateliers finalement retenus.

 

Suivez les liens suivants pour de plus amples informations sur l'appel ainsi que le modèle de candidature en format pdf ou docx.