You are here: Home / News / Events / Restitution atelier - Faire l'épreuve/Faire la preuve

Restitution atelier - Faire l'épreuve/Faire la preuve

Restitution et présentation culturelle
When Jun 03, 2019
from 06:00 PM to 07:00 PM
Add event to calendar vCal
iCal


L'atelier exploratoire "Faire l'épreuve/Faire la preuve" présentera une première restitution en soirée du colloque "Sensoralités, Singularités, Émotions" organisé par le laboratoire DIPHE (Développement, Individu, Processus, Handicap, Éducation) le 3 juin 2016.

En quoi l’expérience de nos éprouvés, ou l’épreuve de nos expériences, nous rend-
elle singuliers alors qu’éprouver est un trait commun à tous les êtres ? Comment la sensorialité s’intègre-t-elle à notre corps et à notre psyché ? Comment une expérience de vie sensorielle et émotionnelle peut-elle être transmise par un paradigme scientifique ? Comment une expérience de recherche peut-elle constituer elle-même une expérience sensorielle et émotionnelle ? Il s’agira d’explorer ensemble la question du sensible et comment elle peut être appréhendée.

  • Restitution du séminaire de recherche interdisciplinaire « faire l’épreuve, faire la preuve » porté par Béatrice Clavel, Spyros Franguiadakis et Paule Gioffredi, en collaboration avec les étudiants volontaires des filières de psychologie, de sociologie et des arts du spectacle.
  • Création collective « Porosités et transformations » menée par Lucie Paquet, chorégraphe, et des étudiants du M2 PEF.

 

La journée d'études se tient dans le Grand Amphithéâtre de l'Université Lyon 2 pendant la journée (sur inscription), et la restitution de l'atelier exploratoire en soirée :

18h-19h
Musée des Moulages
87 cours Gambetta, 69003 Lyon
Métro D, arrêt Garibaldi

Présentation générale de la journée d'études