Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Évènements / Archive d'events / La mise en œuvre de l'évaluation dans l'éducation scientifique fondée sur l'investigation

Le Colloque international ASSIST-ME 2016, intitulé « La mise en œuvre de l'évaluation dans l'éducation scientifique fondée sur l'investigation » se tiendra les 06 et 07 octobre 2016 sur le campus de l'Université Grenoble Alpes (UGA). Ce colloque est co-organisé par l’Université Grenoble Alpes et l’Université de Lyon. Il s'inscrit dans le cadre du projet de recherche européen en éducation « Assess Inquiry in Science, Technology and Mathematics Education » (ASSIST-ME). Le projet ASSIST-ME étudie la mise en œuvre combinée de l'évaluation sommative et formative dans un enseignement de sciences expérimentales (Physique, Chimie et Sciences de la vie et de la Terre), de technologie et de mathématiques fondé sur les démarches d'investigation. Ce projet s'inscrit dans le programme Science Avec et Pour la Société (SwafS) de la Commission Européenne.
Quand ? Du 06/10/2016 à 09:00
au 07/10/2016 à 18:00