Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Pépinière Interdisciplinaire

  • Logo ENSL
  • Logo CNRS
Vous êtes ici : Accueil / A la Une ! / Archives de "A la Une" / La LPPR et la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiques

La LPPR et la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiques

Webinaire en lien avec la parution de numéro spécial "La LPPR et la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiques"

http://lle.ens-lyon.fr/a-l-une/la-lppr-et-la-reforme-de-l2019enseignement-superieur-et-de-la-recherche-analyses-critiques/image___fr___La LPR va-t-elle accélérer la transformation du métier d’enseignant-chercheur ? À l’occasion de la publication d’un dossier consacré à la LPR par la Revue française de pédagogie, trois chercheurs analysent les évolutions du métier d’enseignant-chercheur – et plus largement des métiers de la recherche – à l’aune des réformes de ces 20 dernières années et plus spécifiquement de la loi de programmation de la recherche, lors d’un webinaire AEF info Live organisé en partenariat avec la Revue française de pédagogie, ENS Éditions et The Conversation, jeudi 11 mars à 11 hÉchangez avec : 

  • Emmanuelle Picard, maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l’ENS de Lyon, 
  • Hugo Harari-Kermadec, maître de conférences en économie à l’ENS Paris-Saclay et 
  • François Vatin, professeur de sociologie à l’université Paris-Nanterre.

 

Vous trouverez une annonce plus détaillée à cette adresse : https://www.aefinfo.fr/depeche/647187

Voici également le lien d’inscription Livestorm à ce Webinaire : https://app.livestorm.co/groupe-aef-info/la-lpr-va-t-elle-accelerer-la-transformation-du-metier-denseignant-chercheur

 

Accéder au numéro spécial : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2020-2.htm?WT.tsrc=cairnEmailAlert&WT.mc_id=RFPED_207

 

Mots-clés associés :